Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment construire un jardin en terrasse dans votre cour ?

Vous voulez donc un jardin, mais votre terrain n'est rien de plus qu'une colline ou une pente abrupte. Que devez-vous faire en tant que jardinier en herbe ? Envisagez de construire une conception de jardin de terrasse et regardez tous vos malheurs de jardinage s'évanouir.

Les jardins de terrasse sont une grande manière de cultiver une rangée des usines et des légumes sans le souci d'avoir tout votre dur labeur lavent simplement loin. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon de construire un jardin en terrasse dans votre terrain.

Qu'est-ce qu'un jardin en terrasse ?

Maintenant que votre intérêt pour un jardin en terrasse à flanc de colline a été piqué, vous vous demandez peut-être : "Qu'est-ce qu'un jardin en terrasse et par où dois-je commencer ? Le terrassement dans le paysage crée des mini-jardins et est une excellente option pour les propriétaires de maisons avec des pentes abruptes où la plantation est autrement impossible. Les jardins en terrasse aident à prévenir l'érosion en divisant les zones vallonnées en sections plus petites où l'eau est plus facilement distribuée et imbibée dans le sol.

Les jardins en terrasse à flanc de colline sont un ajout attrayant au paysage et peuvent être plantés d'une variété d'arbustes rampants à feuillage persistant, de plantes vivaces ou d'annuelles.

Conception et matériaux de jardin de terrasse

La conception de jardin de terrasse que vous choisissez doit être celle qui convient le mieux à votre paysage et au degré de pente auquel vous faites face. Les terrasses peuvent être construites dans n'importe quel matériau, bien que le bois traité soit le plus souvent utilisé.

Le bois traité offre de nombreux avantages par rapport à d'autres matériaux, notamment son coût et le fait qu'il s'intègre facilement à l'environnement naturel. Beaucoup de propriétaires choisissent d'utiliser du bois de paysage qui durera de nombreuses saisons dans le jardin. Si vous avez l'intention d'aménager un potager, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser du bois de cèdre souvent utilisé dans fabrication des spas en bois plutôt que des produits chimiques qui pourraient s'infiltrer dans le sol.

D'autres matériaux qui peuvent être utilisés comprennent les briques, les blocs de béton et les roches ou de différentes tailles et formes.

Comment construire un jardin en terrasse

La construction d'un jardin en terrasse peut être un projet à forte intensité de main-d'œuvre et ne devrait être entreprise que si vous êtes en excellente condition physique et que vous avez une certaine expérience préalable en menuiserie ou en aménagement paysager. Si vous n'êtes pas sûr d'un projet de ce degré, il est préférable d'embaucher un professionnel qui est qualifié dans un tel travail.

Si vous choisissez de construire le jardin en terrasse vous-même, il est essentiel que vous déterminiez l'élévation et le tracé de la pente avec laquelle vous travaillez. Le parcours est la mesure horizontale entre le sommet de la colline et son fond. La montée est la distance verticale entre le bas de la pente et le haut de la pente. Utilisez la mesure de la hauteur et de la course pour déterminer la hauteur et la largeur de chaque lit, selon le nombre de lits que vous souhaitez avoir.

Commencez le jardin en terrasse au pied de la pente. Creusez une tranchée pour le premier étage. Plus vous aurez de niveaux dans votre jardin, plus la tranchée sera profonde. Assurez-vous que votre tranchée est de niveau et placez la couche de base de votre terrasse dans la tranchée.

Ensuite, vous devrez creuser une tranchée pour les côtés de la terrasse. Il est essentiel que le fond de la tranchée soit au même niveau que la première tranchée. Ancrer les matériaux de construction avec des pointes. Posez votre niveau suivant sur le premier et ancrez-les avec des pointes.

Creusez la terre à l'arrière du caisson de terrasse vers l'avant, jusqu'à ce que le caisson soit à niveau. Ajouter de la terre si nécessaire. Répétez ces étapes pour tous les niveaux de votre terrasse. Assurez-vous de trouver et de suivre les instructions détaillées pour tous les projets complexes de conception de terrasses de jardin que vous pourriez avoir.

Les commentaires sont fermés.