Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment choisir un bon spa jacuzzi ?

Les bains à bulles et les spas sont utilisés depuis des siècles comme un moyen de plaisir et une méthode pour soulager le stress physique et mental. Lorsqu'il s'agit de choisir un spa, il s'agit d'un équilibre entre la fonctionnalité, le design et l'esthétique, car les spas intérieur et extérieur sont tous deux disponibles et ont leurs propres spécifications. Cela permet une certaine souplesse dans le choix du type qui vous convient le mieux.

Spa portable ou encastré ?

La première décision quand il s'agit de choisir un jacuzzi est de décider si vous voulez un spa portable, un spa gonflable ou un spa encastré. La principale différence entre les deux est le poids, mais les spas portables vous permettent également de déménager le spa avec vous si jamais vous décidez de le déplacer. Les spas encastrés sont la version préférée si vous savez que vous allez être dans une maison spécifique pour le long terme. Les unités portatives peuvent être branchées directement dans une prise murale, tandis que les unités permanentes sont câblées directement au boîtier du disjoncteur avec leur propre disjoncteur. Les travaux électriques doivent être inspectés par un électricien local agréé.

Électrique ou à bois ?

Les progrès modernes de la technologie des spas ont permis de perfectionner au fil des ans certaines méthodes à l'ancienne. L'une d'entre elles est l'inclusion d'un foyer à l'ancienne, généralement ce type de spa en bois est utilisé à l'extérieur. Bien que la plupart des spas vendus soient du type électrique qui se branche dans une prise de courant ou soient câblés directement au boîtier du disjoncteur, si vous désirez une option plus durable, choisissez un spa qui utilise du bois de chauffage. Cependant, ces types de spas prennent de deux à quatre heures pour chauffer l'eau, alors que les unités électriques sont presque instantanées et peuvent maintenir la température au fil du temps. Les spas électriques peuvent également être utilisés à l'intérieur et à l'extérieur.

spa-nordique-haute-savoie-74-73.jpg

Considérations relatives au poids

Dans la plupart des cas, les spas sont installés à l'extérieur, directement sur le sol, dans une zone nivelée. Cependant, certaines unités sont installées à l'intérieur, sur une plate-forme ou une terrasse. Si vous installez un spa sur une dalle de béton, le poids du spa n'a pas d'importance puisque le béton est supporté par le sol. Une terrasse en bois, par contre, n'a pas nécessairement la résistance nécessaire pour supporter la charge d'un spa rempli d'eau et de plusieurs personnes. Si vous prévoyez installer votre spa sur une plate-forme en bois, quelle qu'elle soit, consultez un ingénieur en structure pour déterminer le type de supports requis pour manipuler le poids en toute sécurité.

Compléments et complexité de l'installation

Si vous n'êtes pas limité par un budget, le ciel est la limite en ce qui concerne le nombre de commodités au-dessus et au-delà incluses dans les spas. Le nombre et l'emplacement des jets varient, et certains comprennent des systèmes stéréo intégrés ainsi que des cascades d'eau et un éclairage chromathérapeutique. Plus le spa et ses commodités sont complexes, plus le prix est élevé et plus l'installation est complexe. Bien que le propriétaire moyen puisse facilement installer un spa portable qui est simplement branché, un câblage et une plomberie complexes sont nécessaires pour les grands spas permanents, et vous devrez engager des professionnels pour l'installation.

Les commentaires sont fermés.